Qui suis-je ?

Diplômée en communication sociale/RH au CELSA et en psychologie,

Mon parcours s'est toujours construit autour de l'humain, dans l'accompagnement social et professionnel, au service du bien commun.
Je contribue aux transformations de personnes en situation de transitions professionnelles, de Burn/ Brown Out ou de Bore Out.
Au cours de ma pratique professionnelle, j'ai expérimenté le lien étroit entre clarification de l'objectif, connaissance de soi, de ses besoins et l’identification de ses zones de vulnérabilité comme forces. 

J'obtiens des résultats qui soulignent la puissance de l'interaction accompagnant-accompagné et je suis engagée dans la reprise du pouvoir personnel de tous.

La variété des situations rencontrées et la diversité des profils accompagnés ont enrichi cette pratique.

J'ai acquis une solide connaissance du marché de l'emploi et de la formation par plus de 10 000 heures de conseil. J'ai aiguisé mon sens de l'observation et développé des compétences spécifiques d' accompagnement au changement des personnes et à la résolution de problèmes en situation complexe.

Au fil des années, mon rôle d'accompagnant s'est affiné et ma conviction n'a fait que se renforcer. 



  • En 2014, je décide d'approfondir mes connaissances par l'obtention d'un Diplôme Universitaire de praticienne en Bilans de Compétences et Gestion de Carrières.


  • Le choix de devenir Coach professionnel et personnel s'impose alors naturellement dans l'idée d'être au plus proche de la personne accompagnée, dans une démarche globale.


  • Je suis certifiée depuis 2019.

       Adhérente EMCC France (membre du SIMACS et de la               fédération CINOV).


Contribuer à l' épanouissement de chacun est ce qui guide mon action et me porte à aller toujours plus loin.


MON MANTRA 

"Faire que chacun soit à sa place au bon moment"


Le coach que je suis : Je vous confronterai !
pour mieux communiquer, vous permettre de choisir ; je serai un soutien indéfectible et un appui émotionnel au service de votre projet.


Le coach que je ne suis pas : Je ne vous conseillerai pas !
Vous découvrirez la puissance de vos ressources, la joie de vous surprendre , la liberté d'abandonner les schémas qui vous limitent.



Mes proches et mes clients disent de moi que je suis douce et assurée, qualités qui permettent de se sentir en confiance, entendu et soutenu. Mon humour bienveillant aide à prendre du recul sur les situations et à identifier plus facilement des solutions .